Séjour à Amsterdam : louer un appartement est plus intéressant que l’hôtel

Amsterdam figure parmi les destinations de choix pour les amateurs de découverte et de voyage. La ville prend des airs de « gros village » grâce à son architecture urbaine. Les amateurs d’art pourront d’ailleurs s’émerveiller devant la beauté et la diversité des différentes bâtisses se trouvant le long des canaux. Du baroque au néoclassicisme en passant par l’Art Nouveau, toutes les vagues y sont représentées. Les fans d’histoire quant à eux ne pourront pas passer à côté de la maison d’Anne Franck. Si vous devez visiter cette ville particulièrement attrayante, sachez qu’il est recommandé de louer un appartement au lieu de passer par les hôtels.

Les prix

amsterdam3En moyenne, une chambre classique à l’hôtel coûte 70 euros par nuit. À ce prix-là, vous pouvez à peine profiter du voyage si votre budget se révèle assez serré. En louant un appartement pas cher à Amsterdam en revanche, vous pouvez réaliser d’importantes économies. Les prix commencent en effet à 30 euros ce qui vous permet de réaliser une économie de 50 %. Au vu de ces chiffres, vous vous attendez surement à ce que l’offre soit soumise à une condition à savoir celle de renoncer à votre confort. Pourtant, les appartements en location à Amsterdam proposent des conditions d’hébergement satisfaisantes qui peuvent même dépasser celles des hôtels si vous en trouvez un près des canaux.

amsterdam4Au lieu de louer une chambre, vous vous retrouvez avec un appartement entier ce qui vous offre un sentiment de « pied-à-terre » unique. Vous pouvez accéder à la salle de bain pour des sessions de relaxation personnalisée comme à la maison, utiliser la cuisine pour préparer vos propres repas, occuper le salon pour vous détendre et pourquoi pas recevoir des amis de passage ou qui habitent dans la ville.

L’immersion

amsterdam1L’autre intérêt de la location d’appartement correspond à l’immersion que cela vous procure. Vous pouvez découvrir le quotidien des locaux et partager leur tradition. Les transactions avec les propriétaires se révèlent aussi plus informelles qu’à l’hôtel ce qui ajoute une dimension plus humaine à l’expérience. Bref, pour une expérience unique et immersive, la location d’appartement se présente comme un must.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *