Toilette murale : faut-il l’installer ?

Courante dans les chambres d’hôtel et les lieux publics, la toilette murale gagne aussi du terrain chez les particuliers. Cette cuvette directement accrochée au mur offre quelques avantages. Si vous vous demandez si ce WC suspendu convient pour la maison, les réponses sont ci-après.

La toilette murale offre plus d’espace

Étant donné que la toilette murale ne prend pas appui sur le sol, elle offre plus d’espace pour les pieds de l’utilisateur. Cette disposition procure ainsi du confort supplémentaire. Puis, sa forme ergonomique rend ce WC adapté pour tous les types de salles de bain. Il convient notamment pour ceux qui ont la toilette et la douche confinées dans un petit espace. Vous pouvez même l’installer dans une chambre. Son design discret le rend inaperçu ou presque.

Ce WC demande l’intervention d’un professionnel

Si vous vous posez des questions sur l’installation de la toilette suspendue, alors sachez que ce sanitaire exige l’intervention d’un professionnel. La moindre erreur dans la pose peut être particulièrement dangereuse pour les utilisateurs. Puis, ce type de toilette ne convient pas à tous les murs. Il y a des conditions à respecter pour pouvoir l’installer. De plus, il est souvent indispensable de mettre en place une structure qui renforce le mur. Il faut ensuite masquer la tuyauterie. La toilette murale convient surtout aux nouvelles constructions.

Des détails bons à savoir sur ce type de sanitaire

Les toilettes murales coutent leur prix. Elles sont plus chères comparées aux modèles classiques. Cependant, elles offrent des avantages, mais également des fonctionnalités supplémentaires. L’abattant de la cuvette peut se refermer sans claquer pour une discrétion totale. Les fabricants ont même installé des capteurs pour tirer automatiquement la chasse lorsque l’utilisateur part. Dans certains pays accros au high-tech, les cuvettes de toilette ont un éclairage intégré. Il est même possible d’avoir de la musique pour masquer le bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *