Pour qu’une maison reste propre au quotidien, il est essentiel de bien l’entretenir. Il est tout à fait possible de garantir un intérieur propre en adoptant les meilleures techniques, en respectant certaines règles et en suivants quelques bonnes habitudes. Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour entretenir votre maison.

Aérez votre maison

aererLes acariens préfèrent généralement les coins surchauffés et peu aérés. Ainsi, pour éviter la propagation de ces minuscules parasites, Astuces Pratiques conseille d’aérer sa maison tous les jours, et cela, pendant au moins 10 minutes. Le fait d’aérer son logement permet aussi d’éviter l’accumulation de la poussière.

Nettoyez chaque partie de votre maison

nettoyerCe ne sont pas seulement les parties visibles d’une maison qui doivent être nettoyées au quotidien. Chaque coin, même les plus enfouis, devrait être astiqué. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser les outils et les produits nécessaires tels que les chiffons, les serpillières, les lingettes jetables, les solutions désinfectantes, etc. Vous pouvez aussi privilégier les formules spéciales qui combattent à la fois les microbes et la formation des résidus.

Gardez des bonnes habitudes

nettoyer1Aérer et nettoyer sa maison ne suffit pas pour conserver sa propreté. Il faut aussi savoir l’entretenir en adoptant certains gestes et habitudes. Par exemple, il ne faut pas oublier de se laver les mains régulièrement pour ne pas entacher les meubles et il faut interdire les chaussures dans certaines pièces comme la salle de bains et les chambres.

Soignez vos meubles

nettoyer3Pour conserver une maison au propre, il faut savoir prendre soin de ses meubles, qu’ils soient en bois ou en cuir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange d’huile végétale et de vinaigre blanc pour essuyer vos meubles en bois. Pour les meubles en cuir, vous pouvez utiliser l’huile de ricin. Ainsi, ils retrouveront leurs aspects souples et éclatants.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.