Travaux d’une piscine à coque : comment s’y prendre ?

Rien ne vaut une belle journée ensoleillée passée au bord d’une piscine. Le plaisir se retrouve décuplé lorsque la piscine en question se trouve… dans votre propre jardin. Avec les nouvelles technologies disponibles, tout le monde peut désormais vivre cette expérience pour un minimum d’investissement et un délai de travaux de 7 jours environ. Aujourd’hui, intéressons-nous à l’installation d’une piscine coque en polyester.

Les étapes de l’installation de votre piscine

Bien avant l’achat de votre piscine coque en polyester, vous devez d’abord choisir le modèle idéal ainsi que l’emplacement adéquat. Une fois l’achat effectué, vous pouvez tout de suite vous mettre au travail pour l’installer. Comme l’explique le pisciniste piscinesprestigepolyester.com, la pose de la piscine commence par le terrassement. Cette étape se fait au moyen d’appareils spéciaux qui permettent de délimiter au millimètre près le bassin de votre future piscine.

PISCINE1Une fois cette étape terminée, il faut poser un géotextile en fond de fouille pour protéger le terrain. Ensuite, il faut verser une couche de 10 cm de gravier. C’est ici que la cuve est livrée par les fournisseurs et qu’elle est positionnée au-dessus du bassin. À l’aide d’un palonnier, elle est ensuite installée sur le radier au niveau des repères de calage. Avant la pose définitive de la piscine coque en polyester, veillez à raccorder la bonde de fond. Finalement, il ne reste plus qu’à mettre la piscine à niveau en veillant à ce qu’elle soit correctement positionnée. Notez qu’avec des outils de mesure professionnels, il est possible de vérifier le positionnement de la piscine au millimètre près. Il ne reste plus qu’à installer le drain vertical de décompression et à finaliser la piscine.

Le choix du professionnel est primordiale pour la réussite du projet

PISCINE COQUEBien que l’installation d’une piscine coque se révèle simple, il convient de noter qu’elle doit être confiée à une équipe de professionnels. Ceci pour éviter les erreurs de positionnement ou l’utilisation de matériaux non-adaptés. Enfin, il est important de rappeler que les fournisseurs de piscine proposent parfois un service d’installation et d’entretien dans leur offre. Ces formules vous permettent de réaliser des économies non-négligeables sur les travaux. Par ailleurs, si vous faites l’achat de piscine auprès d’un fournisseur et employer leurs installeurs pour la pose de piscine, il vous proposera certainement une réduction. Dernier point à noter, les travaux d’installation d’une piscine coque en polyester doivent être faits en dehors de la saison hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *