Le matelas est déformé, vous avez des courbatures au réveil, vous sentez votre dos douloureux… Il est temps de changer votre literie. Pour ce faire, il faut toujours changer en même temps le matelas et le sommier. Dans le cas contraire, votre projet d’avoir un meilleur sommeil sera vain.

Choix du matelas : les 2 points à considérer

le-matelas-a-memoire-de-forme Deux grands points sont à vérifier avant l’achat de votre matelas. La matière est le plus important d’entre eux. Les matelas en mousse garantissent une indépendance de couchage sur les deux parties du lit. Ils soulagent les douleurs récurrentes comme le mal de dos. Le latex naturel ou synthétique est traité antiacarien et est donc hypoallergénique. Les ressorts sont les nouveaux arrivés sur le marché. Ils promettent tous les avantages recherchés pour un excellent couchage : bonne ventilation, régulation de température, indépendance de couchage et mémoire de forme. Sur le site https://www.hypnia.fr, les matelas à mémoire de forme sont les plus demandés par les clients.
Pensez ensuite à l’accueil du matelas qui dépend de son garnissage. Le coton peut être très moelleux si vous aimez la souplesse. La laine est thermorégulatrice pour un couchage confortable. La soie régule également la température pour avoir moins chaud en été et moins froid en hiver.

Le choix du sommier

sommier-a-lattesSachez d’abord qu’il faut un sommier en adéquation avec le type de matelas. Il faut alors faire attention à votre choix surtout si vous avez un matelas à ressorts. Sachez que le soutien et la portance de votre couchage ne dépendent pas uniquement du matelas, mais également du sommier. Que votre sommier soit à lattes apparentes ou à lattes recouvertes, vous pouvez régler sa fermeté selon le confort voulu et son soutien selon votre morphologie. Vous pouvez ensuite choisir des sommiers relevables et des sommiers de relaxation à la place des sommiers classiques. Ces sommiers, souvent électriques, vous permettent de changer l’inclinaison de votre lit selon vos besoins. Vous pouvez soulever un peu la tête pour regarder la télévision ou soulever un peu les jambes douloureuses pour les apaiser.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.