Une tête de lit est un objet de déco pour personnaliser votre chambre. Orientez votre choix selon les deux critères suivants : le style qui va déterminer la forme et la couleur de votre tête de lit et le matériau qui marque son essence même.

Le style, tout un univers à explorer !

tete-de-lit-en-parementVous pouvez choisir votre tête de lit en fonction du style de l’ensemble de votre chambre. Le style contemporain est neutre et convient à toutes les chambres (d’enfants, adultes ou amis). Le design est souligné par des formes épurées. Le rétro donne un aspect un peu nostalgique des années 60 et 70 surtout. Vous pouvez également puiser votre style à une époque plus lointaine comme le Moyen-Âge ou la Renaissance. Le baroque fait le plus souvent appel au bois. Le style rustique est idéal pour les adeptes d’esprit campagnard ou montagnard. Il offre une ambiance chaleureuse à la pièce. L’ethnique vous permet de choisir un style venu d’un autre pays comme le Maroc, le Japon, l’Inde ou pourquoi pas le Cambodge ?

Le matériau, une question de style et de résistance à la fois

tete-de-litSi votre crédo est d’acheter toujours moins cher, profitez tout de suite d’un code de réduction Delamaison dispo ici. Et pour faire votre choix de tête de lit, n’oubliez pas de prendre en compte le matériau. En effet, le choix du matériau a un double enjeu : le style et la qualité de la tête de lit. D’abord, le bois est un matériau très prisé dont les essences les plus courantes sont le pin, le teck et le rotin. Le bois peut prendre divers coloris et finitions (mat ou brillant). Essayez par exemple la tête de lit en bois massif de Flora qui est fait en pin massif avec une finition en vernis polyuréthane. Ce bois massif convient surtout pour un style baroque ou rustique. Ensuite, le tissu est également excellent pour servir de capitonnage. Dans ce cas, la structure est en bois. Comme le cas de la tête de lit en tissu avec capitons de Customize, la structure est en bouleau. Pour le revêtement, vous avez le choix entre le lin ou le coton. La tête de lit est rembourrée avec de la mousse. Le tissu a l’avantage de permettre différentes finitions comme le tissage, la dentelle et l’étoffe.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.