Astuces pour avoir un intérieur toujours frais en été

En été, on profite du soleil, des joies de la baignade et de la plage. Mais en été, on peut aussi souffrir de la chaleur. En effet, l’intérieur des logements peut vite devenir une vraie fournaise. Heureusement, il existe de petites astuces pour garder son intérieur frais.

Utilisez un climatiseur mobile sans évacuation

Le marché propose plusieurs types de climatiseurs. Si vous n’avez pas envie de faire des petits travaux pour poser un climatiseur avec évacuation, choisir un climatiseur mobile sans évacuation sera plus intéressant pour vous.

salon-clim-mobileEn effet, avec ce type de climatiseur, vous n’avez pas besoin de créer une ouverture extérieure pour évacuer l’air chaud. Le design de votre intérieur reste alors intact puisqu’il n’est donc pas nécessaire d’obstruer le mur pour mettre une gaine d’évacuation. Outre ces points, le climatiseur sans évacuation est pratique et performant. Il permet de rafraîchir plusieurs pièces en un laps de temps. Facile à transporter, vous pouvez le placer là où vous en avez besoin (dans la chambre ou le séjour). Enfin, vous pouvez choisir la température qu’il vous faut pour plus de confort.

Coupez les machines électriques

imagePuisque les appareils électriques produisent de l’air chaud, vous pouvez les couper durant la journée pour conserver un intérieur toujours frais. Vous pouvez utiliser ces appareils ménagers en soirée ou très tôt le matin et les couper dans la journée.

D’autres solutions économiques

Pour garder un intérieur frais, vous pouvez mettre sur la table du séjour et dans les chambres des blocs bleus sortis du congélateur posés sur de grands plats. Il parait que cela rafraîchit vraiment les pièces, même si certaines personnes pensent que c’est plutôt un effet placebo. N’hésitez pas à nous dire votre ressentit en commentaire !
ventilateur-glaceUne autre astuce serait d’utiliser un simple ventilateur. Orientez celui-ci vers une bassine remplie de glaçons. Bien évidemment, pour que la pièce garde sa fraicheur, pensez à réapprovisionner la bassine de glaçons. Pour faire descendre la température intérieure de la maison de quelques degrés, vous pouvez aussi poser un store banne extérieur. Dernière astuce, veillez à ouvrir vos fenêtres et vos volets tôt le matin, puis de fermer celles orientées ouest et sud vers 10h. Ouvrez-les ensuite vers 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *