Aussi propre qu’elle soit, votre demeure peut être également infestée par les punaises, les cafards ou encore les fourmis. Comment vous en débarrasser ? Certes, la désinsectisation est une affaire de professionnels pour garantir l’éradication des insectes. Cependant, vous pouvez commencer par des astuces plus simples.

Les insectes qui s’infiltrent facilement chez vous

Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais de nombreux insectes peuvent s’infiltrer facilement chez vous, vous causant de sérieux ennuis. Il peut s’agir d’insectes rampants comme les cafards ou les blattes, d’insectes volants comme les mouches, les moustiques, les mites et les guêpes, d’insectes xylophages qui détruisent le bois comme les termites, les vrillettes, les lyctus et les capricornes. Vous devez alors exterminer ces insectes en les tuant, en les éloignant et en détruisant les porteurs de germes. Trois solutions s’offrent à vous pour désinsectiser votre maison, dont les pièges, les répulsifs et les insecticides.

Quels moyens choisir pour désinsectiser ?

Vous pouvez utiliser les trois moyens si votre maison est déjà empestée par les insectes. Pour un moyen préventif ou pour vous débarrasser d’une invasion qui ne fait que commencer, utilisez des moyens répulsifs. C’est efficace et plus naturel. Il peut s’agir de plantes, de cendre, d’essences végétales ou encore d’huiles essentielles. Des appareils répulsifs innovants existent également comme les répulsifs à ultrasons ou à électromagnétique. Si l’invasion est plus ou moins importante, il faut penser à tuer les insectes au lieu de vous contenter uniquement de répulsifs. Utilisez d’abord des pièges pour éviter les produits chimiques des insecticides. Les pièges traditionnels comme les appâts et les glus sont très efficaces. Il suffit d’utiliser des phéromones pour attirer les insectes. Des pièges électriques sont également proposés sur le marché. Enfin, il y a les fameux insecticides qui peuvent être à base de produits naturels ou de produits chimiques pour tuer les insectes sur le champ.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.