Pour répondre parfaitement à vos besoins, l’aspect, le motif, mais aussi la résistance et l’entretien sont des critères à renseigner dans le choix d’une moquette. Destinée à un escalier de passage, une chambre d’enfant ou un salon, la moquette doit vêtir certaines qualités à part entière. Par le biais de ce guide démonstratif, apprenez à choisir une moquette pour votre intérieur.

Prendre en compte la résistance de la moquette

Selon un usage modéré ou intempestive, la moquette devra être plus ou moins résistante. Ainsi, un passage comme le couloir doit être habillé d’une moquette à la composition robuste, contrairement à un coin de salon peu desservi. A cet effet, selon votre budget, vous pourrez choisir entre une moquette synthétique en polypropylène et une moquette naturelle en fibres végétales constituent les meilleurs choix pour une robustesse sans faille.

Les moquettes dans tous ses aspects

La chevelure des moquettes compte beaucoup dans la détermination de votre achat car elle détermine le côté esthétique du revêtement. Il en existe de toutes sortes, en frisures, en boucles, en poils de chiens, en velours, en torsades et la liste n’est pas exhaustive. Seule, votre goût déterminera votre choix final, que vous êtes attiré par un effet plus structuré ou que vous préférez les toucher soyeux du velours.

Des couleurs en harmonie avec votre intérieur

Du rose pastel, du pourpre ou du bleu marine, les moquettes se déclinent en différentes teintes au gré de vos envies. Toutefois, vous devez également considérer d’autres critères dans le choix de votre moquette. Si votre pièce offre un beau volume, vous aurez de l’embarras de choix dans les tons que vous misez pour des couleurs gaies ou plus sombres. Préférez les couleurs plus ensoleillées pour les espaces restreints et privilégiez le gris ou les teintes moins salissantes pour les chambres d’enfants et les escaliers.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.