La porte d’entrée n’est pas seulement un dispositif de sécurité pour une maison, elle est aussi le reflet de la décoration d’une habitation. Ainsi, il est essentiel de bien choisir sa porte d’entrée. Pour cela, il faut considérer les matériaux de fabrication, la forme, les paramètres de solidité et le design.

Pourquoi choisir une porte d’entrée pleine ?

Dans les magasin spécialisés, ou les sites internet comme http://www.belm.fr/portes-entree, vous pouvez trouver des portes d’entrée pleine, vitrée et semi-vitrée. Pour choisir celle qu’il vous faut, sachez qu’une porte d’entrée pleine présente bon nombre d’avantages, surtout en termes de sécurité. En effet, non seulement elle est facile à blinder, mais il est aussi possible d’y adjoindre une serrure multipoints suivant la norme A2P. Concernant l’isolation, une porte d’entrée pleine procure plus d’étanchéité à la fois contre l’air et l’eau. Elle offre une bonne isolation thermique et acoustique. Vous pouvez obtenir plus de confort en utilisant une double paroi avec des panneaux isolants. Par ailleurs, pour plus de design, vous pouvez choisir divers matériaux avec des décorations externes. En outre, l’aspect compact d’une porte d’entrée pleine donne une impression de résistance, quelle que soit la matière choisie, aluminium, bois ou PVC. Enfin, une porte d’entrée pleine permet de se protéger contre les regards indiscrets.

Pourquoi choisir une porte d’entrée vitrée ?

Une porte d’entrée vitrée, avec son effet miroir, est esthétique. Elle fait entrer la lumière et réchauffe votre intérieur. Une porte d’entrée vitrée peut exister en simple ou double vitrage. Les vitres blindées sont plus résistantes et peuvent être des retardateurs d’effraction. Concernant l’isolation, le double vitrage est un très bon isolant thermique et acoustique, il suffit d’utiliser des joints d’imperméabilité à double lèvres. Cependant, une porte d’entrée vitrée ne protège pas contre les regards indiscrets.

Pourquoi choisir une porte d’entrée semi-vitrée ?

Une porte d’entrée semi-vitrée est un bon compromis entre la porte vitrée et la porte pleine. Elle laisse passer la lumière et offre plus de sécurité, ainsi qu’une bonne isolation. Par ailleurs, une porte d’entrée semi-vitrée faite en plusieurs matières comme le bois et le verre ou encore des verres colorés ou granités est très esthétique. À noter que le vitrage d’une porte d’entrée semi-vitrée peut être simple ou double ou encore feuilletée.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.