Guide pour bien installer un interphone vidéo

Pour avoir une maison au top de la technologie en matière de sécurité, il peut être intéressant de se tourner vers un interphone vidéo. Comme son nom l’indique, cet appareil vous permet de contrôler l’identité de vos visiteurs grâce à un système de vidéo en direct. L’interphone vous permet également d’ouvrir votre portail à distance ou de prévenir la police en cas de danger. Pour profiter pleinement des avantages offerts par cet appareil, focus sur les étapes d’installation d’un interphone vidéo.

L’installation du système

L’interphone vidéo que vous pouvez notamment trouver sur interphone-video.net, se compose de deux parties distinctes à savoir la platine de rue et le combiné intérieur. La platine de rue correspond à la partie de l’interphone dédié aux visiteurs. Il se fixe en saillie à l’entrée de votre domaine. Il peut également être encastré pour davantage de discrétion. Le combiné quant à lui correspond à la partie dédiée au propriétaire du domicile. Il vous permet de contrôler l’identité de vos visiteurs et d’ouvrir votre portail. Il se fixe également en saillie et profite de la technologie tactile.

interphone-vidéoPour installer correctement votre interphone, sachez que vous aurez le choix entre le modèle sans fil et le modèle avec fil. Dans le cas du premier, il vous suffit d’installer la platine de rue à l’entrée de votre maison en veillant à ce qu’elle ne gêne pas l’ouverture de votre portail. Dans le second cas, vous aurez besoin d’installer un système de liaison filaire entre les deux éléments de l’interphone. Notez que pour éviter les problèmes liés à l’usage d’un fil, il est recommandé d’enterrer ce dernier sous terre. Attention, lors du branchement de l’interphone vidéo, vous devrez couper le courant électrique. Ne remettez votre système en marche qu’une fois l’interphone vidéo installé.

Quelques conseils en plus pour assurer l’installation

poser-son-interphoneSi la distance entre la platine de rue et le combiné intérieur dépasse la barre des 10m, il est recommandé de vous tourner vers un modèle filaire. Ceci afin d’éviter les parasites et les interférences liés à l’environnement. Ensuite, sachez que lorsque vous devez combler la tranchée sous laquelle les fils de raccordement sont installés, il est recommandé de commencer par une couche de 10 cm de sable. Poursuivez avec 20 cm de terre exempte de cailloux avant d’installer un grillage avertisseur sur la tranchée. Enfin, sachez que sur certains modèles, il est possible de relier le combiné intérieur avec un smartphone ou une tablette. Ceci pour que vous puissiez contrôler votre portail depuis n’importe quelle pièce de votre maison.

Avec un interphone vidéo, un portail, une porte blindée ou une porte d’entrée avec une bonne serrure, vous ne pouvez qu’être en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *